Canadien depuis une semaine 29.05.2015

Nous avons quitté l’hôtel ce matin après avoir récupéré Simba avec 2 jours de retard, mais en contrepartie, le camion est arrivé à Halifax sans aucun dommage. Les formalités portuaires et douanières sont simples et rapides. Nous avons retrouvé Simba avec bonheur en moins de 3 heures.

On a mis à profit ce retard pour découvrir Halifax en bus et à pied.. Nous sommes devenus les champions de la ligne de bus n° 6. Le front de mer permet de belles balades le long des quais. Pour les gourmands il y a un bon restaurant de poissons « le MURPHY’S » à ne pas manquer, avec une superbe vue sur l’entrée du port. La ville a un côté vieillot mais plein de charme.

P1020063 P1020064

P1020067

Ce matin, Simba a fait ses premiers tours de roues le long de la côte Sud de la « Nova Scotia » . Nous sommes au camping en bordure de mer. Pas de barrière c’est l’ambiance trappeur.  Il y a beaucoup de camping cars d’une longueur surprenante (imaginez deux fois la longueur de Simba).

P1020071

 

Notre camion est la star et alimente les conversations… D’où venez-vous, où allez-vous avec ces grosses roues? fabuleux, combien ça coûte?…. On peaufine l’organisation de la cellule et on s’adapte au rythme des canadiens, cad super cool . La météo est équivalente à la nôtre… c’est le printemps.

Notre cabane au Canada… je rêve

P1020079

Bonne lecture et à bientôt

Jean-Marie

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Canadien depuis une semaine 29.05.2015

  1. Les Palatheo dit :

    Coucou à vous deux, nous voyons que le voyage commence bien. Super la balise, en la regardant, on à l’impression de faire un saut de 2 ans en arrière. Nous vous souhaitons une superbe bonne continuation. A un de ces jours sur les routes du monde.
    Amicalement
    Les palathéo

    • admin dit :

      Bonjour à vos trois, le voyage a commencé par le mauvais temps, pluie, vent, froid… on sent que l’on est pas très loin de Terre neuve et du Labrador.
      Enfin l’été arrive doucement. Nous attendons avec impatience nos amis Guy et Chantal qui arrivent mardi 23 juin… c’est une question de jours. La Nouvelle Ecosse est une belle région au passé intéressant bien souvent oublié par beaucoup d’entre nous. C’est la pleine saison du homard et nous en profitons pour en faire un festival.
      J’espère que vous passez du bon temps avec vos familles.
      Amicalement
      Jean-Marie et Simone

  2. Nicolas PC dit :

    Salut a tous les deux, grand merci pour ces belles photos, vous êtes beaux …comme des camions !
    Simba parait presque petit à côté des monstres remorques campings car que l’on voit derrière, je pense que tu auras de la place pour manoeuvrer dans ce pays !
    Bonne suite et bon voyage
    Nicolas

    • admin dit :

      Salut Nicolas,

      Merci pour ton commentaire. Le début du voyage est un peu humide… on reste tranquille en attendant le beau temps.
      Amicalement
      Jean-Marie

      • Nicolas PC dit :

        Après la pluie le beau temps, c’est une question … de temps !!

  3. Cricri dit :

    bon voyage.