Mexique du 12.02 au 10.03.2017

Après une traversée de nuit La Paz – Mazatlán dés plus tranquille, nous pénétrons dans le port avec un épais brouillard, mais le pilote guide le ferry jusqu’à son accostage.

Nous prenons la route le long de la côte  pour passer la soirée au Camping Tachos’s Trailer Park in Puerto Vallarta… le lendemain nous partons de bonne heure pour rejoindre un petit village nommé Melaque où le camping est situé sur la plage dans une jolie baie… il y a une douzaine de place. Il vaut mieux téléphoner pour savoir s’il y a de la place. Les rues d’accès au camping ne sont vraiment pas large. Le village est très agréable et l’on peut faire du shopping à pied. Très belle plage où l’on peut se balader à cheval.

 Camping La Playa de Melaque au Sud de Puerto Vallarta. Rencontre avec Lise et Michel Nous rentrons dans les terres plein Nord, nous passons tout près du Volcan Colima encore en activité et fermé au publique. Nous passons une nuit sur les bords du Lac Chapala situé à 1500 m d’altitude et qui est le plus lac méxicain.Entrée du Garage M.A.N de Queretaro.

Le rendez-vous est pris avec M.A.N Queretaro le 16 février pour le servicing du camion. L’équipe MAN dirigée par Sergio Lopez est très compétente et efficace. Pendant que le camion sera à l’atelier nous visiterons la vieille ville. Sergio nous a réservé plusieurs nuits dans le seul camping se trouvant en ville » le Flamingo Inn », hôtel qui dispose de 3 ou 4 emplacements pour des mobile home de taille moyenne, il est situé à 15 minutes à pied du centre ville historique.

 Rue commerçante de QueretaroPalais du GouvernementPatio du Palais du Gouvernement

     

Place d’Armes Restaurant El Meson de chulo el Roto… cadre sympa et bonne cuisine mexicaine.

San Miguel de Allende

Les travaux d’entretien du camion terminés, nous prenons la route vers San Miguel de Allende. Une ancienne ville coloniale où il fait bon vivre… Bien sur il y a une forte communauté d’américains… mais il se font discrets. Nous aussi nous aimons beaucoup.

 La cathédrale « La Parroquia de San Miguel de Arcangel » L’intérieur de la cathédrale.. magnifique. Les rues animées de San Miguel Allende  Le marché… où l’on trouve toutes variétés de piments, de fruits exotiques et légumes. Mais aussi de petites étales où l’on peut déjuster la cuisine mexicaine… Il y a aussi les odeurs de toutes ces épices

Guanajuato

Ville mexicaine construite sur les flancs de montagne, réputée pour ses mines d’argent et d’or. Guanajuato et son musée des momies. En effet il y a environ une centaine de momies datant des environs du 1700 ème… voici leur histoire. Les descendants n’ayant pas payé les droits de la concessions, les morts ont été déterrés et retrouvés momifiés en raison des minéraux contenus dans le sol et des conditions atmosphériques particulièrement sèches … le musée est intéressant mais un peu sinistre et lugubre. Dans la même catégorie, nous avons aussi visité le musée de l’inquisition. Cela faisait parti d’un tour… Alléluia

Surpopulation

 Le musée des momies

Le Musée de l’Inquisition

 De quoi trouver le bon outil pour faire parler les méchants.

Le Papillon Monarque

Images prises à El Rosario, village situé dans les montagnes de l’état du Michoacan tout près de Mexico City. où se trouve l’un des sanctuaires du papillon Monarch grand migrateur du Mexique au Canada. Pour atteindre le sanctuaire à environ 3400m d’altitude, nous avons fait la montée à dos de cheval et la descendre à pied… ouille ouille ouille les genoux. Mais superbe journée.

Nous avons poursuivi notre voyage vers Mexico City et Téotihuacan où nous avions rendez-vous avec Marc. Nous resterons une semaine pour visiter ensemble le musée anthropologique de Mexico puis Simone et moi nous nous rendons aux pyramides.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.